Documents
Toute entreprise de sécurité doit respecter des réglementations sociales pour l’embauche de salariés. La lutte contre le travail dissimulé, l’obligation du temps de repos etc …
Ces documents doivent être obligatoirement enregistrés pour l’embauche d’un salarié. Le prestataire de sécurité doit obligatoirement vous fournir les documents suivants :
Lors de l’embauche d’un salarié français:
Déclaration nominative des salariés auprès des organismes de protection sociale (Article l.1221-10 du CT)
Lors de l’embauche d’un ressortissant d’un pays tiers :
- Demande de confirmation auprès des autorités compétentes, de la validité du titre autorisant l’étranger à exercer une activité salariée en France (Article l.5221-8 et Articles r.5221-41 et r.5221-42 du CT).
Elles annexent la copie des titres autorisant l’exercice d’une activité salariée au registre unique du personnel (Article D.1221-24 du CT).
Chaque société de sécurité devra répondre aux conditions suivantes pour l’exercice de l’activité de sécurité.
Pour pouvoir exercer une activité de sécurité l’entreprise devra être dirigée par une personne physique répondant aux conditions prévues par les points 1° et 4° de l’article L612-20 du Code de la Sécurité Intérieure, qui sera en possession de la déclaration d’activité enregistrée avec toutes les conditions définies par le Code du Travail de l’article L 6351-1 à L6351-8.
- CODE TEXTES LÉGAUX ET RÉGLEMENTAIRES RÉGISSANT LES ACTIVITÉS DE SÉCURITÉ PRIVÉE
- CNAPS
- LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE
- L’ ARRÊTÉ DU 14 FÉVRIER 2005 RELATIF AU TITRE PROFESSIONNEL D’ AGENT DE SÛRETÉ ET SÉCURITÉ
- DÉCRET CARTE PROFESSIONNELLE
- DÉCRET HABILITATION
- EXTRAITS DE LA RÈGLE R8 APSAD
- ACCORD METIERS REPERE
- DÉCRET DU TRAVAIL DE NUIT
- LA PROTECTION DU TRAVAILLEUR ISOLÉ
- ARRÊTÉ SÉCURITÉ INCENDIE
- DÉCRET ÉVÉNEMENTIEL